Rénovation des voiries du centre Bourg / Rue du Four Réfection de la chaussée incluant la création de trottoirs et d’un réseau pluvial.

Conformément au plan pluriannuel de réfection des voiries engagé par la municipalité, à l’automne 2022 les travaux de réfection de l’intégralité de la rue du Four ont été réalisés.

Cette rue étroite située du centre Bourg ne disposait pas de trottoirs et d’un collecteur pour le recueil des eaux pluviales issues des toitures, ce qui générait la présence d’humidité dans les habitations en partie basse chez de nombreux riverains.

Le choix technique retenu de créer des caniveaux avec grilles de part et d’autre de la rue a permis d’éviter de creuser la chaussée existante évitant ainsi le risque de déstabiliser les fondations de ces vieilles maisons en briques.

La reprise des trottoirs a permis par ailleurs de dégager une largeur constante de 3m sur l’ensemble du linéaire de la rue, nécessaire au passage des véhicules de lutte contre l’incendie.

Le coût Total des travaux réalisés en concertation entre la commune et les Services Techniques de la Communauté des Communes des Coteaux du Girou (C3G), s’élève à 75 000 € TTC.