Rénovation de l’Eclairage Public sur l’espace Dojo – Salle de danse pour sécuriser les déplacements des utilisateurs.

Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé sur l’insécurité des déplacements des enfants le soir aux abords de la zone où sont implantés les bâtiments municipaux qui abritent le Dojo et la Salle de danse, lié au non fonctionnement de l’éclairage Public.

L’absence d’éclairage sur l’ensemble de cette zone qui perdure depuis plus de 6 ans est lié à l’arrachage des câbles électriques d’alimentation qui ont eu lieu lors des terrassements pour la réalisation de l’espace Simone Veil.

La municipalité a missionné en 2021 le SDEHG (Syndicat Départemental d’Electricité de la Haute-Garonne) pour réaliser une étude et un chiffrage du coût de la remise en état de l’ensemble du réseau d’éclairage, intégrant la mise en œuvre de nouvelles technologies plus avancées dans le domaine des performances énergétiques, afin de permettre une économie sur la consommation annuelle d’énergie électrique de cette zone d’environ 60%.

Les travaux de rénovation ont été estimés par le SDEHG à 40 000 € TTC, dont 8 400 € à charge de notre commune.

Les travaux seront réalisés en janvier-février 2023.