Favoriser les Mobilités douces – Rénovation trottoirs rue du Buguet / Création trottoirs Av de la GareLa commune poursuit son programme de rénovation / Création de cheminements piétonniers dans le village, à l’automne 2022 les trottoirs de la rue du Buguet qui relient le centre Bourg au RD32 – Chemin Vert ont été réhabilités par les Services Techniques de notre commune.

Au mois de juin 2022, un cheminement piétonnier a été créé Avenue de la Gare, il permet de relier le centre Bourg à la gare.

Travaux en adéquation avec le projet de création d’un Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) qui sera créé au 1er semestre 2023.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la volonté de l’équipe municipale de favoriser les mobilités douces afin de sécuriser les déplacements des habitants et d’inciter à l’utilisation de modes alternatifs à la voiture en favorisant les accès aux moyens de transport en commun (gare SNCF / bus à la Conseillère). Plusieurs axes prioritaires ont été identifiés, les études et chiffrage des travaux sont en cours.

• 2022 : Créations réalisées de liaisons piétonnes entre le centre Bourg et la Gare : Avenue de la Gare / Rue du Buguet.
  • 2023 : Création planifiées de liaisons piétonnes / enfouissement réseaux / Eclairage Public/ Réfection revêtement chaussée
    • Avenue Carriol-Tort pour relier les Lotissements PASTEL et CARRIOL au Chemin Vert et à la Gare.
    • RD32 - Chemin de ronde : Aménagement de stationnements et de cheminements piétonniers dans le cadre du PEM, adaptés aux Personnes à Mobilités Réduites (PMR)
    • Av du maréchal Juin.
  • En 2024 - 2025 Plusieurs axes sont à l’étude pour favoriser les mobilités douces (piétonnier / liaisons cyclables), entre le centre Bourg et les différents quartiers ainsi que vers les commerces.