Favoriser le vivre ensembleFavoriser le vivre ensemble, c'est l'objectif que s'est fixée la ville de Montastruc-La-Conseillère.La municipalité veut donner une place à chacun, quelle que soit sa situation personnelle, familiale ou professionnelle.

Favoriser le vivre ensemble

Un objectif prioritaire : agir contre les inégalités et favoriser le vivre ensemble en donnant une place à chacun, quelque soit sa situation personnelle, familiale ou professionnelle. Cela signifie permettre à chaque habitant  de vivre dans des conditions décentes, et lui donner la possibilité d’exercer pleinement sa citoyenneté.

Les politiques mises en œuvre visent donc à lutter contre la grande exclusion et à soutenir les habitants en situation de vulnérabilité, notamment en leur permettant de reprendre la main sur leurs projets, de vie ou professionnel,

Un acteur majeur : le Centre Communal d’Action Social (CCAS) a pour mission de relayer cette volonté au quotidien, traduite dans toutes ses actions

Le CCAS est présent ,aux côtés du département Haute Garonne, des Centres sociaux, de la Mission Locale et de la CAF