PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Tout sur le compostage

 

 

 

 

 

 

 

Pratique ancestrale, le compostage n'est plus le privilège des seuls possesseurs de jardin puisque aujourd'hui on peut le pratiquer en appartement. Le compostage, réalisé dans un composteur ou en tas, permet de transformer la plupart des déchets biodégradables, aussi appelés biodéchets, en un fertilisant naturel apprécié par les plantes du jardin.

On parle de compostage individuel quand il est pratiqué dans son jardin et de compostage partagé quand il est géré collectivement (en pied d'immeuble, en entreprise...).

Comment composter ?

  • Si vous avez un jardin privatif, en maison ou rez-de-jardin, demandez un composteur gratuit, en plastique recyclé, de 300 litres (1 par foyer). Pour une demande de composteur inscrivez-vous via ce formulaire.
  • Si vous habitez en immeuble, vous pouvez demander l’installation d’une aire de compostage partagé.
  • Si vous avez besoin de compost mûr pour vos plantes ou votre jardin, n'hésitez pas à vous servir directement dans les bacs signalés "compost mûr, servez-vous !" des aires de compostage partagé, même si vous n'y faites pas d’apport.

Fort de ses connaissances sur le compostage et souhaitant pérenniser cette pratique sur tout le territoire des Coteaux du Girou,

𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗗𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱'𝗶𝗻𝗳𝗼𝘀, 𝗥𝗗𝗩 𝘀𝘂r https://cutt.ly/Ateliers-compostage_CoteauxduGirou