Vous souhaitez jouer au TCM ? Soyez les bienvenus !
Vous trouverez dans cette rubrique tous les renseignements utiles pour mieux connaître notre club et ses modalités d’inscription et de réservation :
Présentation
- Court couvert :
Le TCM possède une salle couverte, avec une surface Master Clay en revêtement synthétique recouverte de terre artificielle. Cette surface s’apparente à de la terre battue traditionnelle, offrant ainsi d’excellentes sensations de jeu.
- Courts extérieurs :
Le club dispose également de deux courts extérieurs éclairés, en gazon synthétique lesté de sable, restaurés par la municipalité de Montastruc durant l’été 2018. Ce revêtement souple est classé par la FFT comme surface confort possédant des qualités d’amortissement facilitant l’apprentissage et permet aussi de jouer toute l’année.
- Mini-tennis :
Depuis 6 ans, le club investit énormément dans l’apprentissage du tennis dès le plus jeune âge. Cette volonté de développement s’est concrétisée grâce, et avec l’investissement d’un Mini Tennis financé intégralement par le TCM en 2013.
Désormais, le TCM intègre les jeunes au Mini tennis dès l’âge de 5 ans et accompagne la Mairie dans le cadre de la Loi PEILLON en permettant aux plus jeunes de la commune (école Vinsonneau et école maternelle) de pratiquer le tennis dans le cadre des TAP (Travaux d’Aménagement Périscolaires).
- Club-house :
Le club dispose d’un club-house entièrement rénové qui offre un lieu de convivialité, partage, échange entre les différents adhérents, toutes générations confondues. Vous y trouverez une cuisine aménagée où le café vous sera toujours offert, un coin TV pour suivre certaines rencontres sportives de manière conviviale, un espace pour les réunions, ainsi qu’un grand espace central (à partager avec le club de foot) pour les animations/repas des enfants, etc. de nos installations
Vous souhaitez des renseignements utiles pour mieux connaître le club et ses modalités d’inscription et de réservation :
https://www.tennis-montastruc.fr
LE TENNIS CLUB RENOUVÈLE SON ÉQUIPE
En février dernier a eu lieu, l’Assemblée Générale du club à la grande salle de l’Espace Simone Veil. Jean- Baptiste Capel, le Maire
accompagné de son Adjoint aux Associations, Vincent Mestdagh, ont pu constater le bon esprit et la bonne santé de cette as- sociation. La présidente, Mme Destenay a fait le tour d’horizon de l’année 2020 qui, au vu des contraintes sanitaires, s’est avé- rée très difficile pour les com- pétiteurs et pour les enfants de l’école de tennis qu’il faut absolument préserver pour le développement du club. La présidente, la secrétaire, Christine Lévêque ainsi que Patrick Julie et Dominique Montalieu qui ont décidé de se retirer ont été chaudement remerciés par l’assemblée pour tout le travail accompli durant ces 3 dernières années.
UNE NOUVELLE ÉQUIPE A ÉTÉ ÉLUE
Président :Renaud Charière
Vice-président : Edouard Masson
Trésorier :Pierre Fuchsmann
Trésorière-adjointe : Corinne Boccino
Secrétaire :Marie-Cécile Fuchsmann
Secrétaire-adjointe : Valérie Veillon
Membres :Nicolas Clavel, Stéphane Galtier, Sylvie Perrin et Philippe Sultana