Vous êtes ici

Restauration scolaire

  1. La restauration scolaire

La cuisine centrale  prépare les repas servis aux élèves de la cantine des écoles maternelle et élémentaire ; vous trouverez ci-dessous les menus et les allergènes alimentaires régulièrement mis à jour.

A noter pour la rentrée 2019 :

  • 1 menu « végétarien » par semaine , pour anticiper l’obligation réglementaire (loi Egalim) ;  extrait ci-dessous de l’article concerné :

LOI n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous

« Art. L. 230-5-6.-A titre expérimental, au plus tard un an après la promulgation de la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, pour une durée de deux ans, les gestionnaires, publics ou privés, des services de restauration collective scolaire sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu végétarien. Ce menu peut être composé de protéines animales ou végétales. »

  • 1 à 2 fois par semaine : 1 menu à 4 composantes et non à 5 composantes (gain de temps au service pour optimiser le temps de repas)

Nous sollicitons les retours d’informations à la cuisine centrale de la part des différents acteurs (alae, alsh, atsem, agents),  pour  savoir notamment si les enfants ont davantage le temps de manger et d’apprécier le repas et si ces menus favorisent la réduction du gaspillage alimentaire.

  • Les paiements
  • - Si vous optez pour la méthode "papier", vous trouverez, ci-dessous, en téléchargement, la fiche d’inscription correspondant au mois de la prestation; le règlement pourra être effectué par chèque, à réception de la facture : Inscription 2019 OCTOBRE, NOVEMBRE et DECEMBRE
  • - Si vous optez pour l’inscription et le règlement directement en ligne,  vous trouverez, ci-dessous, l’adresse du portail famille, auquel il vous faudra préalablement vous connecter afin d’effectuer ces opérations :