La Crèche municipale de Montastruc recrute une auxiliaire de puériculture

Référence : O031210700368806Date limite de candidature : 22/11/2021
Poste à pourvoir le : 01/01/2022
Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploi

Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Temps de travail : Complet

Nombre de postes : 1
Service d'affectation : Crèche des Oursons

Lieu de travail :

PL DE LA MAIRIE
31380 MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE

• Détails de l'offre

Grade(s) : Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe
Famille de métier : Enfance, famille > Petite enfance Métier(s) : Assistant ou assistante éducatif petite enfance

Descriptif de l'emploi :

Il s'agit d'une création d'un poste permanent pour la Crèche des Oursons de Montastruc-La-Conseillère qui est une structure ouverte en 2020 accueillant 35 enfants de 3 mois à 4 ans avec un projet éducatif autour de la libre exploration et une équipe dynamique.

Vous serez placée sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Crèche et rejoignez une équipe de 11 agents.

Vous travaillerez 35h par semaine à raison de 7h ou 8h par jour en roulement sur une amplitude variant de 7h15 à 18h30.

• Profil recherché :

- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Prendre des initiatives avec un groupe d'enfants

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir observer, être à l'écoute et communiquer - Faire preuve de discrétion
- Grande adaptabilité

• Missions :

Accueillir les enfants de 3 mois à 4 ans et leur famille dans les meilleures conditions possibles et assurer les soins quotidiens de confort en continuité des parents.

Participer à la dynamique du projet éducatif avec pour grands principes " la libre exploration de l'enfant " et la " motricité libre

Apporter à l'enfant accueilli la sécurité matérielle et affective, favoriser son bien-être et son éveil dans le cadre d'activités et de soins d'hygiène de confort quotidiens, prenant en compte son rythme et sa culture familiale, avec le souci de respecter les besoins individuels et collectifs.

Elle participe au quotidien à l'aménagement du temps et de l'espace afin de rendre ce lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible.

Soutenir la fonction parentale

Contact et informations complémentaires : Création de poste d'Auxiliaire de Puériculture Territoriale. Candidature possible pour les Auxiliaires de Puériculture sans concours (sous conditions).
DEAP obligatoire.
Les candidatures d'Assistant Educatif Petite Enfance, titulaires du CAP AEPE ne seront pas examinées.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Joelle SOULOUMIAC, Directrice de la Crèche des Oursons au : 05.61.84.32.43 ou creche@mairie-montastruc.fr

Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation avant le 22 novembre à l'adresse suivante: dgs@mairie-montastruc.fr.

Téléphone collectivité : 05 61 84 21 10 Adresse e-mail : dgs@mairie-montastruc.fr