Parce qu’il a contribué, en son temps, à l’attractivité du village et qu’aujourd’hui il nous manque, surtout en cette période maussade où sévit ce maudit virus, 6 Montastrucois.es ont relancé le Comité des Fêtes de Montastruc-la-Conseillère.
Les objectifs
Développer, en coopération avec les autres associations, le lien social et répondre aux nouvelles attentes festives et conviviales.
Le 25 Septembre 2020, la première Assemblée Générale du Comité des fêtes (CDF) a eu lieu à la Salle de l’ancien collège et une vingtaine de personnes étaient présentes. Après la présentation du projet du Comité des Fêtes, nombreuses d’entre elles se sont inscrites en tant que membre actif.
Les animations sont regroupées en 5 thématiques afin de permettre la création de groupes de travail sur chacune d’entre-elles :
- Fêtes annuelles (Halloween, Marché de Noël, Pâques)
- Fêtes de voisins
- Fête du village
- Évènements divers (vide dressing, vide-greniers, jeux de société)
- Enigme en ville
Halloween était le premier évènement que cette nouvelle équipe a organisé et qui, malgré tous leurs efforts, a dû être annulé quelques jours avant le 31 octobre en raison des mesures sanitaires. Le concours de décorations de Noël qui a permis de mettre une peu de couleurs dans nos soirées de fin d’année 2020, a eu un excellent accueil de la part des participants et des personnes qui suivent l’action du Comité des Fêtes, c’est pourquoi il y aura à n’en pas douter de plus en plus de participants au fil des années.
Malgré le contexte sanitaire, le Comité des Fêtes reste très motivé et continue à travailler sur les projets en cours et espère pouvoir très bientôt proposer à nouveau des évènements festifs et conviviaux à tous les Montastrucois.es.
La nouvelle équipe
Franck Le Nivet - Président
Manon Cabié - Secrétaire
David Célébrin -Trésorier
Joy Courtois - Communication
Patrick Arnaud - Logistique
Christophe Ronzier - Relation Associations
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues aussi n’hésitez pas à venir rejoindre cette équipe dynamique et suivez-les sur les réseaux sociaux.