Vous êtes ici

Crèche Municipale

 CRECHE MUNICIPALE DES MOULINS

La crèche municipale des Moulins est un établissement d’accueil de jeunes enfants âgés de 3 mois à 4 ans  L’équipe, composée de professionnelles issue de formations différentes, veille à organiser un environnement chaleureux et stimulant pour les enfants.

 

FONCTIONNEMENT       

  •   La crèche possède un agrément de 25 places
  •   Elle est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi     
  •   Les fermetures annuelles sont les suivantes :
- 4 semaines au mois d’août
- 1 semaine entre Noël et le jour de l’an
- 1 jour pour le pont de l’ Ascension
  •  Le règlement de fonctionnement :

- Conformément aux dispositions règlementaires du Code de la Santé Publique et aux directives de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, la crèche est régie par :

- un règlement de fonctionnement, dernière révision le 01/09/2016.

- Annexes :

1/ Calendrier simplifié des vaccinations
2/ Evictions et obligations de traitement
3/ Barème des participations familiales
4/ Tarifs plancher et plafond
5/ Critères d’admission

  •  Les engagements de l’équipe :

- la charte d’accueil adoptée en juillet 2014    

  • La réunion de rentrée du 27/09/2016 :

- un diaporama sur le personnel, le fonctionnement et les projets a été présenté aux parents.

 

DISPOSITIONS MEDICALES            

  •  Il est recommandé aux parents, avant de décider d’une inscription à la crèche, de lire attentivement les dispositions médicales requises, notamment, au sujet des vaccinations et des obligations de traitement. Elles sont indiquées dans le règlement de fonctionnement et ses annexes.
  •  Quant à l’administration de médicaments par le personnel de la crèche, il est demandé aux familles de porter les médicaments, avec l’ordonnance médicale ainsi que l’autorisation parentale dûment complétée.
  • Le formulaire d’autorisation est disponible ici : Autorisation d’administrer les médicaments

 

INFORMATIONS PRATIQUES   

  •  Coordonnées de la crèche :
Rue des Moulins
31380 Montastruc la Conseillère                    

Contact :      Joëlle Souloumiac, directrice

Téléphone :  05 61 84 32 43

Courriel :       creche@mairie-montastruc.fr

  •  Inscription sur la liste d’attente :

- Pour inscrire votre enfant, n’hésitez pas à prendre contact dès que possible avec les services de la crèche, les demandes sont nombreuses et la capacité d’accueil est limitée.

- Pour obtenir le dossier d’inscription, cliquer ici : Dossier d’inscription crèche 2016

 

CONSEIL DE CRECHE                         

  •  Règlement de fonctionnement :

- Mis en place en octobre 2014, le conseil de crèche est un espace de dialogue et d’échanges entre les élus, les parents et le personnel. Il est régi par un règlement de fonctionnement spécifique que vous pouvez consulter ici : règlement de fonctionnement du Conseil de Crèche

 

  •  Compte-rendu du conseil de crèche :   

- Compte-rendu du 26 mai 2015

- Compte-rendu du 13 octobre 2015 

Compte-rendu du 3 mai 2016