Elections municipales 2020

Electeurs, pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 7/02/2020 minuit au service élection de la commune ou via le site mon service public.fr (papiers citoyenneté)

• Les personnes ayant déménagé dans la commune doivent le signaler au service élection de la commune
  • Toute personne ayant quitté la commune doit s’inscrire sur les listes électorales de sa nouvelle commune.
  • Les jeunes de plus de 26 ans doivent également se faire inscrire dans leur nouvelle commune, pour rester sur MONTASTRUC il faut produire un justificatif fiscal

Vide ta chambre Vinsonneau

Soumis par RLespes le lun 03 juin 19
Dimanche 19 Mai 2019 15:15

Stand Vinsonneau

Six mètres linéaires de jouets pour enfants s'étalent sur le stand de l'école Vinsonneau. Cathy Vidal est présente depuis 4 heures du matin ; Roxane et Nicolas, qui effectuent leur service civique dans cet établissement scolaire ont donné leur dimanche pour tenir le stand, aidé de quelques enfants de l'école.

Tous les jouets, livres, proviennent des élèves de Vinsonneau. Des produits en bon état qui retrouveront une seconde vie dans d'autres foyers. La directrice précise même que des jeunes ont donné ce qui leur tenait le plus à cœur, marquant ainsi leur solidarité envers les autres, apprendre à partager et être un écocitoyen. C'est également un appel à la générosité des chalands qui donnaient selon leur bon cœur : l'argent récolté ira à l'association "Les Clowns à l'Hôpital" et les invendus partiront au Secours Populaire à Gragnague.