Une retraite bien méritée

Soumis par RLespes le lun 03 juin 19
Vendredi 17 Mai 2019 15:15

Une carrière bien remplie

L'Adjudant-Chef Hervé Herbaut prend la retraite de sa carrière militaire. Après plus de 20 ans passés sous les drapeaux de la gendarmerie, il quittera définitivement ses fonctions militaires au mois de juin. C'est donc en présence du Commandant en chef d'escadron Magali Michel, du Capitaine Gaël de Léséleuc de Kérouara, du Maire Michel Anguille et de nombreux invités que Hervé a fait son discours d'adieu aux armes. Il appartenait au Commandant de retracer sa brillante carrière :

"Après son service militaire en 1966, Hervé fait le choix en 1989 intègre l'école de gendarmerie à Chaumont. Suite à cette formation, il effectue ses premiers services à Le Luc dans le Var. Ayant acquis le diplôme d'officier judiciaire, Hervé se porte volontaire pour l'Ile de La Réunion dans la brigade territoriale de Saint-Denis. Puis, un bref séjour à Saint Félix Lauragais et enfin il obtient le commandement de la brigade de Montastruc la Conseillère. Outre sa médaille de la défense nationale or et la médaille de protection nationale du territoire, Hervé reçoit en 2018 la Médaille Militaire pour ses services à la Nation".

Quant à Michel Anguille, il a remercié au nom de la Municipalité et des Montastrucois-es, pour ses services au sein de la commune.

Hervé Herbaut a invité ses nombreux invités au verre de l'amitié et la fête s'est prolongée tard dans la nuit.