UNE MONTASTRUCOISE à NEW-YORK

Soumis par RLespes le mer 14 mar 18
Mercredi 14 Mars 2018 17:30

Taylis Poncione est une passionnée de danse. Depuis l'âge de 3 ans taylis monte sur les planches et décroche sa première médaille d'or à 8 ans. A cet instant sa décision est prise : Taylis veut être danseuse. Elle suit les cours de danse de la MJC avec Sylvie Julhia comme professeur puis entre au conservatoire de Toulouse en horaires aménagées et obtient une mention TB en fin de cycle.

Une audition chez VM ballet à Toulouse avec comme directrice Vinciane Ghyssens et Matthew Madsen chorégraphe lui permet de travailler pendant 5 ans, à raison de 30 heures par semaine tout en poursuivant son cursus scolaire et obtient son Bac TMD en candidate libre.

En 2017, invitée chez un ami danseur à New York elle est admise dans plusieurs compagnies, comme Ballet Met, Ajkunt, Joeffrey Ballet, Gesley Compagnie, Ailey School tout en suivant des cours intensifs chez Peridance Capezio Center.

Une audition chez Alvin Ailey l'une des plus prestigieuses école et compagnie de danse au monde lui permet d'acquérir une bourse pour le stage d'été ! A l'issue de ce stage, Taylis obtient une bourse d'étude pour l'année 2017-2018. Son rêve se réalise.

Au passage, elle participe à une vidéo magazine Vogue, à des shooting photo, puis sélectionnée pour danser en duo à une cérémonie des Awards à Los Angeles dans le prestigieux théâtre des Oscars.

Si ses parents l'aide beaucoup, ainsi que la nouvelle association montastrucoise Perles d'Artistes, la municipalité de Montastruc la Conseillère a tenue à apporter sa contribution financière à l'une de ses enfants qui par sa volonté de réussite porte haut le rayonnement de notre commune au-delà de nos frontières