Tennis : une saison réussie

Soumis par RLespes le mer 27 fév 19
Dimanche 27 Janvier 2019 11:00

Belle saison pour le tennis

Le Tennis Club Montastruc (TCM) poursuit sa politique de développement : formation des Jeunes, participation des équipes Adultes Hommes et Dames, équipes Jeunes dans le cadre des compétitions de la Ligue FFT Occitanie, Tournois interne et Open et animations internes.

Lors de la présentation des vœux par le maire Michel Anguille, le vendredi 11 janvier, le bureau du TCM a voulu récompenser 2 Adhérents du club :

• Dorian Chaboche, 17 ans, qui vient d'obtenir le diplôme d'Initiateur Fédéral : il participe activement à l'école de tennis et fait partie de notre équipe pédagogique avec Fabien Maurey (BE) et Arnaud Leconte.

• Louis Bergeret, pour ses nombreuses années passées à construire un club de qualité.

Samedi 12 janvier, l'AG a eu lieu au Club House : le nouveau Président, Hervé Roblot, a fait sa 1ère prestation avec émotion. Après un tour d'horizon sur l'année écoulée, il a souligné que dans l'avenir, il était nécessaire de réfléchir sur la création de nouveaux courts : le nombre d'adhérents par court est de 50 à 60 en moyenne, au niveau national. C'est la raison pour laquelle nos 3 courts sont utilisés au maximum (le nombre de joueurs au club (250) est à la limite).

Bertrand De Portu, secrétaire général, a présenté, avec brio, une analyse statistique sur la composition de nos 250 adhérents et a confirmé, pour 2019, une augmentation de 3,5 %. Il a souligné que toutes les équipes Jeunes et Adultes ont réalisé un bon parcours sportif, sur la saison tennistique.

Karine Destenay, trésorière et Philippe Sultana, trésorier-adjoint, ont présenté avec sérieux et avec une grande transparence, les résultats comptables de l'année écoulée.

Pour le budget prévisionnel 2019, un effort va être engagé au niveau de la recherche de sponsors et de partenaires.

Jean-Bernard de Cools, adjoint chargé des Associations, a félicité le travail fait par le bureau du TCM et a demandé notre avis technique sur la restauration des 2 courts extérieurs en gazon synthétique.

Le Président a remercié la municipalité pour cette réhabilitation réussie.

Voici le nouveau bureau du TCM :

• Hervé Roblot , président

• Bertrand De Portu, secrétaire général

• Karine Destenay, trésorière et Philippe Sultana, trésorier-adjoint

• Membres actifs : Valérie Demay, Marie-Claude Destenay, Dominique Montalieu et Laurent Sanchez.