Vous êtes ici

Souvenir du 8 mai 1945

Soumis par RLespes le mar 08 mai 18
Date: 
Mardi 08 Mai 2018 22:45

Le 8 mai 1945, il faisait beau et chaud sur les Champs-Élysée pour fêter l'Armistice. En ce mardi 8 mai 2018, un temps gris sur Montastruc la Conseillère. Pourtant plusieurs dizaines de personnes sont venues commémorer le souvenir d'une terrible guerre. La déferlante meurtrière nazie prenait fin laissant une Europe meurtrie.

Parmi les personnalités présentes, on pouvait nommer Madame Aurore Durand Rocher, représentante du député Jean-Luc Lagleize, de Didier Cujives, des élus et deux médaillés de la Légion d'Honneur le Père Albert d'Arailh et Lucien Esposito.

Devant une douzaine de porte-drapeaux, le président des AC Francis Garelli a lu la lettre du ministre puis Michel Anguille a rappelé la mémoire de toutes les victimes de cette grande guerre et l'espoir de l'appel du Général de Gaulle, la volonté de vaincre du Général Leclerc et du général de Lattre de Tassigny et enfin le débarquement des Alliés sur les plages de Normandie qui ont contribué à la Victoire finale.

La cérémonie s'est terminée par l'émouvant chant des Partisans qui n'oublient pas ont contribué à la libération de la France.

8-mai-1945-Montastruc-la-Conseillère
8-mai-1945-Montastruc-la-Conseillère
8-mai-1945-Montastruc-la-Conseillère