Vous êtes ici

SECURITE ROUTIERE : Modification d'accès au plateau commercial

Soumis par RLespes le mer 29 nov 17
Date: 
Mercredi 29 Novembre 2017 13:00

Attention danger

L'accessibilité du plateau commercial de la Conseillère est modifiée pour les automobilistes. Pour y accéder, il faut absolument respecter la signalétique au sol qui vient d'être repeinte. En effet, une ligne continue sépare la chaussée;

  • Rappel à la loi :

art R412-19 : Une ligne continue doit être comme un mur : c'est-à-dire "infranchissable. La contravention est de 4ème classe. Qu'il s'agisse d'un chevauchement ou franchissement d'une ligne continue (ou ligne blanche continue), l'infraction constitue une contravention de 4ème classe, passible d'une suspension du permis. Seul le retrait de points est différent s'il s'agit d'un chevauchement (1 point) ou d'un franchissement (3 points) de cette ligne.

Comment accéder au plateau commercial ? :

·       Si vous venez de Toulouse en direction d'Albi : Il faut emprunter la route de Paulhac et tourner immédiatement à gauche sur l'accès parking du plateau commercial.

·       Si vous venez d'Albi en direction de Toulouse : L'accès peut s'effectuer directement par l'entrée située sur la RD888 pour accéder au parking.

·       Si vous venez de l'avenue de Castelnau : Soit vous empruntez le chemin des Birats, puis à droite prendre la rue Follini, puis à droite route de Paulhac et l'accès du parking se situe sur cette route, soit vous prenez à droite la RD888 et file de gauche vers la Route de Paulhac, puis à gauche pour accéder au parking.

·       Si vous venez de Chemin Vert : Prendre route de Paulhac et l'accès parking sur votre gauche.

·       Si vous venez route de Paulhac : Prendre l'accès parking sur votre droite.

Comment sortir du plateau commercial ? :

·       Par la RD888 obligatoirement sur votre droite en direction de Toulouse.

·       Par la route de Paulhac : Sur votre droite ou votre gauche suivant votre direction de parcours.