Vous êtes ici

RTB : Un succès malgré tout

Soumis par RLespes le lun 03 juil 17
Date: 
Lundi 03 Juillet 2017 17:00

La faute au temps mauvais qui a régné pendant plus d'une semaine sur notre région. Les organisateurs avaient tout prévu sur le plan logistique, mais les épisodes pluvieux ont contrarié les plans envisagés par l'association Rock Ton Bled. Dès le vendredi, l'installation du podium sur les espaces du plateau sportif, s'est avérée inutile : les terrains gorgés d'eau, empêchaient le montage de la scène et par sécurité les responsables ont pris la sage décision de se rabattre vers la salle J.Brel et par ricochet, annuler la conférence prévue le samedi à 14 heures, pour pouvoir effectuer les balances dans ce plateau fermé. Malgré ce changement de lieu, et les messages par les voies des réseaux sociaux et site de la mairie, il est fort probable que les festivaliers subissant eux-mêmes les intempéries régionales ont préféré bouder sans doute à contrecœur cette animation festive.

C'est quand même plus de 300 amateurs de rock qui sont venus écouter les groupes présentés sur la scène. Tout d'abord le groupe FMF qui a ouvert le festival suivi de  ADIKT, The Shapers, The Rusty Bells, Oil Carter et Tagada Jones.

Dés 16 heures, le premier groupe a commencé a chauffer la salle puis au fur et à mesure des arrivées du public, les rockers se rapprochaient au plus près de la scène proche des artistes. Oil Carter enflamait le public en ajoutant de l'huile sur le feu et annonçant les vedettes d'affiche Tagada Jones. Et c'est alors une formidable envolée de notes stridentes des guitares électriques martelées en cadence par les puissantes vibrations de percussion projetant les décibels et frôlant les bels lors des finales de leur prestation. Une finale par le groupe breton dont les riffs percutants de leurs chansons engagées invitent le public à ouvrir nos portes aux migrants dans le couloir tracé entre la peste et le choléra. Et c'est cela sans doute le pari gagné de Rock Ton Bled dont on sait que leurs objectifs est empreint d'humanité. Rappelons que les organisateurs verseront une partie des bénéfices vers l'Association Hissez Haut Maceo.

FMF
FMF
FMF
FMF
FMF
FMF
FMF
Adickt
Adickt
Adickt
Shapers
Shapers
Shapers
Shapers
Shapers
Shapers
Shapers
Oil-carter
Oil-carter
Oil-carter
Tagada-Jones
Tagada-Jones
Tagada-Jones
Tagada-Jones
Tagada-Jones