Vous êtes ici

Rentrée scolaire à Vinsonneau

Soumis par RLespes le mar 04 sep 18
Date: 
Lundi 03 Septembre 2018 23:30

    Ça y est, les 260 élèves de l'école primaire Vinsonneau ont effectué leur rentrée scolaire. À commencer par les CP qui l'an dernier étaient à la maternelle et qui à présent découvrent leur nouvelle école. Une entrée à part de leurs aînés et en musique, leur était dédiée pour rassurer autant les parents que les enfants. Quelques larmes qui seront c'est sûr vite séchées tant les professeures savent gérer ces situations de rentrée.

Chez les "anciens-nes", l'espace cour est déjà pris d'assaut, courses et jeux reprennent leur droit. Çà et là des petits groupes se forment, des étreintes de retrouvailles démontrent les amitiés qui ne se sont pas effacées durant les vacances, des éclats de rire. Un trio de garçons Florian, Bastien et Léo de CM2 dit clairement qu'ils préfèrent les vacances aux copains, car c'était mieux, tandis qu'un quartet de filles Anaé, Maya, Elénie-Ann et Maëlia exprime en premier choix leur joie de retrouver leurs copines tandis que les vacances passent en deuxième choix ! Quelques nouveaux encore isolés regardent toute cette agitation en espérant sans doute faire partie des copains copines

Sonnerie, les rangs se forment pour entrer en classe. La première heure va commencer, les vacances sont bien finies.

À la récréation, les élèves de CM1 ont chanté devant leurs camarades une chanson apprise l'an dernier : "Résiste". Tout un programme !