Plan Climat Air Energie Territorial

Soumis par RLespes le mer 09 mai 18
Jeudi 17 Mai 2018 19:00

Communiqué de presse pour la soirée ciné-débat du PCAET

Jeudi 17 mai Participez à la transition écologique de la Communauté des Communes des Coteaux du Girou

La communauté de communes organise une soirée ciné-débat pour son Plan Climat Air Energie Territorial

Depuis 2015, les communautés de communes doivent mettre en œuvre un Plan Climat Air Energie Territorial. Ce plan doit :

• Dresser un inventaire des consommations d’énergie, des productions locales d’énergie, du stock de carbone dans les sols et les forêts et des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.
  • Évaluer les potentiels d’évolution et d’atténuation (éviter les pollutions) du territoire
  • Définir une stratégie et un programme d’action

La transition écologique étant l’affaire de tous, les habitants sont invités à participer activement à l’élaboration de ce plan au niveau local.

Pour comprendre les enjeux de la transition écologique, connaitre les enjeux locaux et participer au débat : une soirée ciné-débat est organisée le jeudi 17 mai 2018 au siège de la communauté de communes à partir de 19h.

Il sera projeté lors de cette soirée le film « DEMAIN » de Mélanie LAURENT et de Cyril DION suivie d’une présentation du diagnostic et d’un débat animé par l’association « Colibris »

Durant cette soirée, il sera présenté les outils de concertation (site internet, autres événements …) qui permettront à tout un chacun de participer concrètement à son futur cadre de vie.