Nos citoyens ont du talent

Soumis par RLespes le dim 12 nov 17
Dimanche 12 Novembre 2017 18:30

Les cabines téléphoniques de France Télécom peuvent avoir une nouvelle vie. Déjà dans beaucoup de communes, une reconversion de ces publiphones prend jour avec beaucoup d'originalité (À Nantes, une cabine a été transformée en aquarium !). Celle de Montastruc la Conseillère située entre la Poste et l'école Vinsonneau est à présent dédiée aux livres.

Cette idée de bibliothèque est née d'un collectif citoyen œuvrant positivement pour la Commune : Céline et Céline ont décoré la cabine, Cyril et Sylvain ont installé des étagères, Jessie et Jo se sont chargés de la communication; la mairie a apporté son concours côté matériel. Par la suite, une toiture sera mise en place grâce à deux étudiants d'Innovista, une école de menuiserie toulousaine.

L'inauguration  de "Livres à l'appel" a eu lieu ce dimanche 12 novembre en présence de nombreuses personnes apportant chacune un ou plusieurs livres qu'elles ont déposés dans la cabine. Des premières lectures pour enfants aux romans, essais, BD pour les plus grands, tout le monde pourra se servir librement sans contrainte d'horaire, mais aussi il est conseillé d'apporter un livre à l'édifice pour enrichir la diversité de lecture.

Bravo à ce collectif pour cette utile initiative !