Vous êtes ici

Montastruc qui gagne

Soumis par RLespes le jeu 13 juin 19
Date: 
Jeudi 06 Juin 2019 17:45

 

     Ce jeudi 6 juin, la municipalité de Montastruc la Conseillère tenait à féliciter les associations sportives et l'école Vinsonneau qui grâce à leurs talents contribuent au rayonnement de notre commune.

     En particulier, les élèves de CM1 et CM2 de l'école Vinsonneau qui ont brillamment remporté la finale du concours "Les enfants pour la Paix". Ce concours s'inscrivait dans le centenaire de l'armistice 1918-2018 et invitait les enfants de CM2 à débattre et s'interroger sur la guerre et la paix lors du cours d'Histoire. Sous le haut patronage du ministre de l'Education national Jean-Michel Blanquer, nos jeunes Montastrucois-es ont remporté cette finale et sont invités le 28 juin à la remise de leur prix en l'Hôtel de Ville de Paris.

     Côté sportif, c'est d'abord l'exploit de l'équipe féminine de Rugby du SCM XV. Grâce à leur ténacité, cette équipe séniore a éliminé une redoutable formation carcassonnaise avant d'affronter le team Entente Vendres-Lespignan en finale qui se déroulait à Tarbes et de remporter le Challenge d'Occitanie.

     Toujours dans l'ovalie, la performance du club des Brankastruc, rugby touch qui se joue à cinq et cette équipe a remporté la finale contre équipe de Dax. Grâce à cette victoire, les Brankastruc pourront inscrire leur nom sur le bouclier officiel.

     Côté ballon rond, c'est le Basket qui se signale. Après un début de saison difficile, cette équipe ne ménage pas ses efforts et remonte la pente, si bien qu'elle se retrouve en finale.

    Après ce panégyrique, le maire Michel Anguille a invité tout le public au verre des gagnants.

Montastruc-la-Conseillère Robert-Lespes
Montastruc-la-Conseillère Robert-Lespes