Message mairie à l'attention des parents d'élève

Lundi 11 Mai 2020 15:15

Message mairie à l'attention des parents d'élève

Montastruc, le 07 mai 2020

L'école maternelle et l'école élémentaire de Montastruc vont rouvrir à compter du mardi 12 mai. Le lundi

11 mai est une rentrée pédagogique où enseignants et personnel vont faire le point.

Jusqu'au 3 juillet, I'ALAE du matin ne sera plus assuré.

Les deux cantines vont fonctionner, les produits d'hygiène et de sécurité sont disponibles et mis en place dans les établissements. Des nettoyages - désinfection des locaux sont en cours et continueront tout au long de la période, plusieurs fois par jour.

Enseignants et personnel communal sont équipés de masques et visières. Il revient à chaque famille de décider si leurs enfants (pour les enfants de l'élémentaire uniquement) vont ou non porter le masque à l'école, il n'y a aucune obligation.

Des masques lavables sont distribués ce samedi à toute la population y compris aux enfants de plus de six ans.

Il n'y aura pas école le vendredi 22 mai.

La maternelle fonctionnera de 8h35 à 15h et l'élémentaire de 9h à 12h dans un premier temps, au moins sur les deux semaines à venir. Il est demandé aux parents d'inscrire leurs enfants à la cantine. La continuité pédagogique à distance reste assurée.

Chaque enseignant va envoyer aux familles les modalités de fonctionnement de sa propre classe, par niveau. Tous les enfants n'auront pas cours en même temps car il est important de fonctionner en petits groupes pour limiter toute contamination.

Le LEC assurera I'ALAE les après-midis et ce jusqu'à 18h45 pour les deux écoles afin de permettre aux parents de reprendre leurs activités professionnelles.

Pour le personnel minimum se rapprocher de l'école et des différents ALAE :

ALAE Maternelle : enfance-montastruc@lecqs.orq

ALAE Elémentaire : elementaire-montastruc@lecqs.org

Nous souhaitons à tous un bon retour à l'école.