MAIRIE : Commémoration du 8 mai 45

Soumis par RLespes le mar 09 mai 17
Lundi 08 Mai 2017 19:00

Commémoration 8 mai 2017

Ce 8 mai, à Montastruc la Conseillère comme dans beaucoup de communes de France, on commémore le 71e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Francis Garelli, président des AC, a lu le message du secrétaire d'État des AC, puis Michel Anguille, maire, a rappelé à la vigilance pour que ces tragédies ne reviennent plus.

On pouvait remarquer la présence d'André Laur représentant le député Gérard Bapt, les conseillers départementaux Sabine Geil-Gomez et Didier Cujives, de nombreux élus de la commune, les porte-drapeaux et un nombreux public.

Cérémonie d'usage et pour terminer cette cérémonie officielle la poignante mélodie du Chant des partisans.

Sous la halle de la mairie, un rafraichissement a été offert au public par la Municipalité.