MAIRIE : attention aux démarcheurs !

Soumis par RLespes le jeu 13 avr 17
Jeudi 13 Avril 2017 16:30

Qui d'entre vous n'est pas journellement dérangé par des appels téléphoniques intempestifs pour vous vendre du mobilier, des panneaux photovoltaïques ou des tarifs préférentiels sur vos consommations énergétiques.

Si certains prospecteurs sont conciliants dès que vous leur dites votre refus, d'autres se montrent plus vindicatifs et insistent lourdement pour qu'un technicien s'invite gratuitement, afin d'évaluer vos consommations. Cette technique du pied dans la porte est parfois le début d'un calvaire pour des personnes sensibles qui vont alors se faire hameçonner et s'engager financièrement dans un produit ou matériel ne correspondant pas à leur besoin premier.

Le maire Michel Anguille, signale qu'aucun démarcheur n'est habilité par la mairie pour démarcher la commune. Si, un démarcheur prétend être venu au nom de la mairie, c'est absolument faux !

Le gouvernement a mis en place un service pour bloquer les appels dont vous souhaitez ne plus recevoir. Les consommateurs peuvent saisir gratuitement leurs numéros de téléphone fixe ou mobile dans une liste permettant d'opposer des appels abusifs. Ce site, bloctel.gouv.fr est ouvert depuis le 1er juin 2016.