LE PREFET INAUGURE L'ESPACE SIMONE VEIL

Soumis par RLespes le dim 01 avr 18
Dimanche 01 Avril 2018 14:30

Le préfet Pascal Mailhos a inauguré l’espace Simone Veil ce vendredi 23 mars. L’architecte J.F. Sirvain s’est fait le cicérone de la visite de la salle des fêtes Pierre Perret et de la salle omnisport Marie-Émilie Le Fur, visite qui a conquis le préfet par la qualité technique des matériaux et des aménagements des espaces. Dans son allocution, le préfet a rappelé la nécessité de ces infrastructures dans notre République, tant pour la salle des fêtes, lieu de convivialité intergénérationnelle que pour la salle de sport qui permet l’épanouissement par ces disciplines sportives.

Pour la Conseillère départementale Sabine-Geil Gomez, c’est une grande avancée que d’avoir donné le nom d’une des salles à une athlète féminine.

Quant au maire Michel Anguille, il a rappelé les aides financières de l’État (FSIPL 2016), du Conseil départemental (Contrat de territoire) et l’Europe (Programme leader) et remercie tous ces organismes pour leur contribution. On pouvait noter la présence du député Jean-Luc Lagleize et des élus des communes voisines.

Un apéritif très gourmet a été offert par la Municipalité dont le public a également apprécié la contribution de la famille de Curières de Castelnau qui a offert deux caisses de champagne cuvée Castelnau.

Montastruc-la-Conseillere