Informatique pour seniors

Soumis par RLespes le mar 07 aoû 18
Mardi 07 Août 2018 21:00

Informatique pour débutants

De plus en plus, l'outil informatique est (malheureusement) nécessaire pour effectuer des démarches administratives. Remplir sa déclaration des revenus pose problème pour beaucoup de personnes qui ne maitrisent absolument pas outil informatique.

Le CBE du Net et la mairie de Montastruc la Conseillère proposent un stage gratuit aux personnes de plus de 60 ans qui voudraient apprendre à "ouvrir" un ordinateur. Ce parcours d'initiation informatique spécial senior est réservé bien sûr aux débutants et le nombre de places est limité à 6 personnes. Six séances de deux heures qui débuteront le 5 septembre puis, le 13, 19 et 27 septembre, ensuite le 10 et 17 octobre 2018. Les inscriptions se font en mairie avant le 3 septembre.

Cette formation a pu être mise sur pied grâce à la participation financière de "la conférence des financeurs" du CBE du Net.