Vous êtes ici

GRAND PRIX D'OUVERTURE CYCLISTE

Soumis par RLespes le mar 20 fév 18
Date: 
Mardi 20 Février 2018 0:00

Le 63ème grand prix d'ouverture Pierre Pinel se déroulera ce dimanche 25 février

à Montastruc la Conseillère 

 

Le départ sera donné à 13h30, chemin Vert. Plus de 200 compétiteurs seront alignés représentant 12 teams et venant pour la plupart de nos régions françaises, mais aussi du Japon, de la Russie donnant un caractère international à cette épreuve. Rappelons que le jury des courses Elite a de nouveau placé le Grand Prix d'Ouverture de Montastruc en classe ELITE et de ce fait, cette épreuve est la seule de cette catégorie en Occitanie et se trouve donc au plus haut niveau des épreuves du calendrier FFC !

Louis Ocana, Luc Lebanc, Laurent Jalabert, Frédéric Moncassin, Pascal Chanteur, Jean-Cyril Robin, Pierrick Fedrigo, Christopher Jenner, Gilles Canouet, Marck Scanlon, Carl Naïbo, Mathieu Perget etc.) se sont distingués ou se distinguent actuellement à haut niveau (Pierrick Fedrigo champion de France des Professionnels en 2005)

Blel Kadri (3ème en 2007) a été professionnel durant plusieurs années et se montrait souvent dans les échappées notamment sur le Tour de France. Il a remporté la superbe étape de montagne à Gérardmer dans le Tour de France 2014.

Le vainqueur de l’édition 2009, Alexandre Geniez, est resté longtemps en tête des Championnats du Monde Espoirs ! Aujourd'hui c'est un professionnel reconnu qui a notamment terminé 9ème du Giro d'Italie.

Comme les années précédentes, le vainqueur 2017, Flavien Maurelet, vient de passer professionnel dans une équipe française !

Un circuit de 137 km avec bien sûr ces cols, mais aussi le célèbre col du petit Tourmalet et l'incontournable mur d'Engalinat en fin de parcours que les coureurs auront à franchir cinq fois !

Le public est invité à cette compétition multicolore et les favoris sont déjà désignés dans les coulisses. Mais, tout peut arriver et la surprise peut être à un tour de pédalier.

Carte du circuit