Formation PSC1

Soumis par RLespes le mar 07 aoû 18
Mardi 07 Août 2018 21:00

Plan premier secours

Sous vos yeux se déroule une scène à caractère dramatique : une personne est tombée sur le trottoir et semble inanimée. Que faire ? Appeler les services de secours, intervenir, le temps presse et vous ne savez pas quoi faire et surtout vous avez peur de mal faire. Cette situation vous l'avez peut-être vécue sur la voie publique, mais cela peut arriver chez vous et cette même incertitude de l'intervention vous hante.

Grâce à une formation à la Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1), vous pouvez apprendre à réagir face à ces situations de risques : malaise, traumatisme, perte de connaissance, arrêt cardiaque …

La Mairie de Montastruc la Conseillère en partenariat avec le CBE du Net met en place une formation PSC1 le 12 septembre 2018. Cette formation donnée par des formateurs de la Croix-Rouge, s'adresse essentiellement aux personnes de 60 ans ou plus. Durant toute une journée, vous allez apprendre les gestes qui sauvent. Cette formation gratuite est aussi diplômante, car à l'issue de celle-ci, vous recevrez une attestation confirmant votre compétence pour des interventions correspondantes à vos connaissances. Pour une bonne formation pédagogique, le nombre de places est limité à 10 personnes. Inscription obligatoire auprès de la mairie : 05 61 84 21 10.