Fête Nationale

Soumis par RLespes le mar 17 juil 18
Samedi 14 Juillet 2018 23:45

La Fête Nationale à Montastruc la Conseillère a été commémorée par Jean-Louis Thomas en présence du président des AC Francis Garelli et du Commandant de la COB Gaël de Léséleuc de Kérouara. Dès 10h30, le cortège précédé des porte-drapeaux et des élus a quitté la place de la Mairie vers le Monument aux Morts. Un dépôt de gerbe de fleurs a été déposé au pied de la stèle et sur l'invitation du maire le public a entonné l'hymne National.

À la fin de la cérémonie le maire adjoint a invité le public au verre de l'amitié.

Au même moment le maire Michel Anguille commémorait la Fête Nationale à Toulouse sur l'invitation du préfet Pascal Mailhos. Dans la tribune officielle, rue du Languedoc, en présence du maire Jean-Luc Moudenc, du général Bernard Clouzot, commandant la région de gendarmerie d’Occitanie et commandant le groupement de la Haute-Garonne et de nombreuses personnalités civiles et militaires, l'édile montastrucois a assisté au défilé des différents corps d'armée à effectifs réduits à cause de l'état d'urgence et du déploiement des troupes Sentinelle : le régiment du train parachutiste de Cugnaux, le régiment de soutien du combattant de Toulouse, le 14ème Régiment d’Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste, qui défilait pour la première fois à Toulouse, le 3e régiment du matériel de Muret, les brigades motorisées et de la cavalerie de la police et la gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers.

Une cérémonie haute en couleur au cours de laquelle onze militaires et civils ont reçu soit la Légion d'Honneur soit la médaille du Mérite.

À l'issue de cette cérémonie, le préfet a invité tous ses hôtes à un apéritif dans les magnifiques jardins de la Préfecture.

montastruc-la-conseillere