Vous êtes ici

Des associations viennent en aide aux seniors

Soumis par RLespes le dim 10 mai 20
Date: 
Dimanche 10 Mai 2020 18:30

 

     À l'initiative de la MJC, de la Paroisse et de la Municipalité, une distribution gratuite de masques a été offerte aux personnes les plus fragiles de leur santé et également aux personnes de 70 ans et plus, car davantage exposés à cette terrible maladie.

Sous la halle de la mairie, bien avant l'heure officielle de la distribution prévue à 18h00, beaucoup de Montastrucois-es sont venus récupérer le précieux ruban sanitaire confectionné par les bénévoles. Sur les tables, des centaines de masques étaient disponibles et le public nominé pouvait choisir le produit en fonction des couleurs du tissu ou des techniques d'attache soit élastique, soit à ruban.

Les quelques couturières présentes ont prodigué les conseils d'usage : lavage, durée d'utilisation et chacun-e a pu repartir avec son lot de deux masques. Sur la place de la mairie, une longue file, distanciation sociale oblige, s'étirait sur l'avenue de Castelnau. Finalement ce sont plus de 220 seniors qui sont venus chercher la précieuse protection. Le Père Arthur, Ann Cachot et Michel Anguille ont remercié tous les bénévoles qui ont œuvré pour la fabrication de ces masques. La fin de la distribution s'est arrêtée à 20h00 comme prévu.

Masque-montastruc
Masque-montastruc
Masque-montastruc
Masque-montastruc