CUISINE CENTRALE : Un forum sur la restauration collective

Soumis par RLespes le lun 19 fév 18
Lundi 19 Février 2018 9:30

Pour une bonne restauration publique

Les professionnels de la restauration des collectivités scolaires se sont réunis ce mercredi 14 février à la salle Jacques Brel. Ce forum était organisé par Jean-Michel Barreau, Administrateur de l'association AGORES (Agores est une association nationale des directeurs de la restauration collective qui œuvre à la professionnalisation des personnels de la restauration publique et contribue à améliorer la qualité du service aux usagers et l'image de la restauration collective auprès de ses partenaires publics et privés) et Yannick Rondeau, délégué départemental de l’association. Michel Anguille, maire de la commune a accueilli les participants en leur souhaitant un échange fructueux. C'était en effet le cas, car au menu, des intervenants vraiment professionnels : Mme Fagiannelli, Directrice Adjointe DROP, Chef de service Commande Publique, Muriel Gineste du CISALI (Centre d’Innovation sur l’Alimentation), Aurélien Clauzel une start-up présentant l'application "Qui dit Miam" et Valérie Trulla-Montserrat Conseillère Formation DR CNFPT Toulouse.

Dans le public, des directeurs de cuisine centrale très attentifs aux nouveautés ou recommandations ou les mots clés : qualité, bio, santé, hygiène, professionnalisme revenaient dans les discours des intervenants.

La conférence s'est terminée sur l'intervention de Sylvie Forgues sur les actions menées par la Mairie de Montastruc la conseillère pour une Restauration Collective responsable suivie d'échanges avec le public, puis Jean-Louis Thomas premier adjoint a invité le public à un buffet de saveurs concocté par ces professionnels de la restauration.