Commémoration du 8 mai

Soumis par RLespes le dim 19 mai 19
Dimanche 12 Mai 2019 19:30

Le souvenir demeure

Le 8 mai 1945, dans toutes les villes françaises la population envahissait les rues, les places, les boulevards pour manifester leur joie d'être enfin libre et heureux de la fin de ce terrible conflit.

Ce 8 mai 2019, une trentaine de personnes se sont réunies autour du Monument aux Morts pour apporter leur hommage aux hommes et aux femmes qui sont morts pour que nous puissions être libres et heureux.

Et, le maire Michel Anguille de regretter que pour beaucoup de personnes, ce 8 mai n'est qu'un jour de congé pour vaquer à des activités secondaires et exhorte les vivants à perpétuer ce souvenir.

Devant les porte-drapeaux et en présence du Conseiller départemental Didier Cujives, des élus, des représentants de la gendarmerie, des chefs d'établissement scolaire, du Père Arthur de Leffe, de Christine Gennaro-Saint et des Montastrucois-es se sont simplement souvenus de ce 8 mai 1945.

Montastruc-la-Conseillère Robert-Lespes