Collège : Un dictionnaire pour la vie

Soumis par RLespes le mar 25 sep 18
Lundi 17 Septembre 2018 11:00

Tous les collégiens qui entrent en sixième cette année recevront un dictionnaire du Conseil départemental. Comme chaque année les conseillers du département du canton de Pechbonnieu Sabine Geil-Gomez et Didier Cujives viennent remettre ce volume aux jeunes collégiens en présence du Principal Pierre Lavest. Un moment très attendu par ces jeunes, car bien que d'autres moyens d'informations existent, la version papier est encore très utile surtout en collège. Les conseillers départementaux ont bien souligné le rôle des diverses collectivités territoriales et bien sûr celle du Conseil départemental qui directement a la charge des établissements scolaires de la sixième à la troisième. D'où la présence des deux conseillers pour remettre officiellement aux jeunes élèves de la classe de 6°5, un dictionnaire contenant plus de deux kilogrammes de savoir !

Montastruc-la-Conseillere