CDF : Recherche bénévoles

Soumis par RLespes le lun 25 sep 17
Lundi 25 Septembre 2017 23:15

Lors de la soirée du repas des Fêtes Montastrucoise, le Président Patrick Delatouche, a présenté pour la dernière fois son équipe de bénévoles. Déjà plus de cinq ans que ces bénévoles organisent les festivités Montastrucoises. Rappelons que le Comité des Fêtes Montastrucois est une association indépendante de la mairie et qu’elle gère le calendrier festif de telle manière à ce que les manifestations ludiques s’étalent tout au long de l’année. Bien que toute la population soit des adhérents implicites, aucune adhésion forfaitaire n’est demandée à ces adhérents ; mais par contre toute la population bénéficie gratuitement des activités proposées par cette association.

C’est la seule association qui œuvre concrètement et qui se donne entièrement au service de la population. Chaque membre bénévole donne de son temps dominical afin d’offrir mille étoiles de feux d’artifice, des trois jours du Printemps, de la fête patronale, des vide-greniers et de son loto de fin d’année.

Déjà, par le passé, beaucoup de Montastrucois-es ont œuvré à cette association. Ils en connaissent la charge de préparation lors des réunions vespérales. Mais, ils connaissent aussi la joie qu’ils ont eue à l’issue des fêtes et poussé ce ouf de soulagement que tout ce soit bien passé. Parfois, quelques échecs dus aux intempéries qui rend le public frileux, mais qu’importe, de nouveau l’équipe repart et s’attèle toujours énergiquement à la prochaine manifestation.

Bientôt le vide-grenier qui aura lieu le dimanche 1er octobre, puis le loto le dimanche 5 novembre et après le Comité des Fêtes cessera toute activité. Des occasions de rencontre afin qu’un groupe volontaire d’ami-es contacte le président Patrick Delatouche, ce dernier, vous guidera pour reprendre les rênes afin que notre commune conserve un Comité des Fêtes. Pour les candidats s’adresser de préférence à l’accueil de la Mairie.

En attendant la relève, un grand merci à cette sympathique équipe qui nous a fait vivre beaucoup de joie, d’émotion et de convivialité pour mieux vivre ensemble.