Vous êtes ici

ASPAM : Repas du patrimoine

Soumis par RLespes le mer 04 oct 17
Date: 
Mercredi 04 Octobre 2017 15:30

Cochon grillé

Le temps mauvais de fin septembre, changement de saison oblige, a forcé le président de l’Association du Patrimoine Montastrucois, d’effectuer le repas dans la salle J. Brel. Initialement prévu sur la place de la Mairie toute enguirlandée de fanions et d’écussons locaux, le cochon grillé a été copieusement servi bien au chaud dans la salle des fêtes. Comme à l’accoutumée, « Doudou »-rôtisseur expert, a dès le matin soigneusement badigeonné le gras de l’animal d’une sauce tenue secrète et surveillé les braises ardentes qui léchaient ardemment la couenne.

À 20h00, les convives dont certains avaient revêtu des costumes médiévaux ont pris place aux grandes tablées alignées dans la salle. Après l’entrée qu’une reine en une bouchée enfourne, les jouvenceaux du Local jeune emmené par Kévin servaient les morceaux du cochon grillé. Une généreuse seconde tournée a rempli les ventres des convives.

Jean Rius, président de l’ASPAM a encore réussi cette soirée ; bravo pour cette heureuse initiative qui œuvre pour les citoyens sans animosité, mais plutôt dans une convivialité exemplaire.

ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM
ASPAM