ASPAM : Que de monde au repas médiéval !

Soumis par RLespes le mar 25 sep 18
Samedi 15 Septembre 2018 19:00

Le repas du patrimoine a eu un succès fou ce samedi 15 septembre.

Les organisateurs de l'association ASPAM, avaient revêtu des habits de l'époque moyenâgeuse et il n'est pas surprenant de voir un moine couper le pain avec d'autres manants, tandis que de nobles dames disposent le mobilier dans la grande salle qu'est la place de la Mairie. Les longues tables s'alignent et vers 19h30, les "invités" - souvent en famille - arrivent avec leurs écuelles et ustensiles de table. Le ballet des serveurs et serveuses entre alors en action et la bouchée à la reine avec sa farce de champignons bien crémeuse réjouit les amphitryons du soir. Puis le jambon grillé à la broche accompagné de ses moungettes repait les ventres et la croustade clôture ce menu médiéval.

Durant le repas, la troupe Atlantis, a joué des saynètes en présence de Raymond VII et Sicard Alaman : adoubement des jeunes chevaliers, remise des clés de la ville au Bailly, le tableau de La Conseillère et l'épopée des guerres de religion qui s'est déroulés dans la bastide pour la plus grande joie des convives. C'est sûr les étonnantes moungettes rappelleront par leur pouvoir détonnant, de bons souvenirs de cette soirée. Pour Jean Rius, président de l'Aspam, la journée fut chargée, mais réussie.

Une soirée passée dans une bonne ambiance pour mieux vivre ensemble.

Montastruc-la-Conseillere

Tags: