ACNAT : un don pour CANTE AOUSELOU

Soumis par RLespes le lun 05 fév 18
Lundi 05 Février 2018 23:15

En 2003, le projet d'un nouvel aéroport menaçait le Nord-Est toulousain. Dans beaucoup de communes aussi bien dans l'Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, des associations se créent pour combattre ce projet, épaulé par les agriculteurs, des associations de défense de la nature, des élus et bien sûr les habitants du Nord-Est.

À Montastruc la Conseillère, l'AMOPANET (Association Montastrucoise d'Opposition au Projet d'Aéroport du Nord Nord-Est Toulousain) est créée, avec pour président Léo Léto, trésorier Jean-Louis Bourgeois et secrétaire Michel Cascino. Cette association se fédère sous L'ACNAT (Association Contre un Nouvel Aéroport Toulousain) et mobilise plus de 150000 personnes. Des rassemblements dans toutes les communes, des défilés citoyens à Toulouse et à Montauban, des contre-études techniques opposées à celles de la Préfecture, conduit les initiateurs du projet à abandonner courant 2004, définitivement leur intention aéroportuaire.

En 2017, L'ACNAT est dissoute et, lors de son Assemblée générale Extraordinaire, propose de verser les fonds de trésorerie à des associations caritatives locales. L'association Cante Aouselou est retenue et ce lundi 29 janvier en présence du Bureau, Léo Leto mandaté par l'ACNAT, à remis à Madame Agard, présidente de Cante Aouselou, un chèque de 1013,38 euros.

Rappelons que l'AMOPANNET a été dissoute et que ses avoirs ont été transférés à l'association Randonat. Toutefois, il appartient aux citoyens d'être vigilants et une veille attentive est de rigueur afin que ce projet ne ressorte d'un tiroir.