Forum du développement durable, du 17 janvier au 14 février 2012
Après la semaine et le mois du Développement durable, organisés, respectivement en 2009 et 2010, le Pays Tolosan, fort du succès de ces opérations de sensibilisation, organise cette année, du 17 janvier au 14 février 2012, le Forum du Développement durable.
Composé de 5 ateliers répartis sur le territoire du Pays Tolosan, il couvre des thématiques importantes du développement durable, comme en témoigne son programme ci-dessous détaillé :
–> Préservation des cours d’eau : Mardi 17 janvier à 18h – salle de la justice et de la paix- Verfeil
–> Bois énergie : Mercredi 25 janvier à 14h – Maison des vins et du tourisme- Fronton
–> Circuits courts et de proximités : samedi 4 février à 10h – salle polyvalente – Cadours
–> Culture et territoire : vendredi 10 février à 18h– café du Burgaud – Le Burgaud
–> Habitat et action sociale : mardi 14 février à 14h- Lycée de L’Oustal- Montastruc La Conseillère.
Ouvert à tous, c’est un espace de partage des bonnes pratiques et de débat sur les besoins et les solutions accessibles.
Son enjeu est d’impulser des actions concrètes dans le sens du développement durable et du changement.
Si vous êtes intéressés pour participer à l’un ou plusieurs de ces ateliers, et notamment à celui qu’accueillera notre commune, vous trouverez plus d’information sur le site « www.paystolosan.eu »
Envoyé le 18 janvier 2012 dans Actualités locales par Service Communication.
Commentaire(s) : aucun
Vous pouvez réagir :
Vos réactions sont bienvenues. Vous pouvez si vous le souhaitez laisser un commentaire. Il sera publié en ligne après validation du modérateur.